Infogérance et maintenance Applicative (TMA)

Supervision

Votre équipe de surveillance et de prévention

Une équipe est dédiée à l’analyse des alertes émises par le système de supervision pour une action corrective immédiate.

  • Analyse des alertes
  • Diagnostic et création du ticket
  • L’équipe supervision établit une hiérarchie en termes d’alertes (critique, non critique, faux positif) ce qui permet à l’équipe de production d’être immédiatement opérationnelle dans le curatif
  • Cette équipe est opérationnelle sur l’ensemble des serveurs et des éléments actifs du réseau supervisés et surveillés en permanence par des milliers de sondes déployées grâce au logiciel Predictiv IT permettant une vue globale de l’état et de l’activité de votre réseau en temps réel.
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Surveillance et anticipation
Adealis met en place des sondes (solution de supervision PREDICTIV IT) afin d’anticiper les défaillances ou ruptures de services :

  • Serveurs (ESX, VM)
  • Elément de sécurité (sauvegarde, firewall, antivirus)
  • Eléments actifs (routeur switch)
  • Connections internet
  • Notre approche permet de traiter la plupart des dysfonctionnements avant qu’ils n’aient un impact sur l’utilisateur avec une détection anticipée des évènements (intervention avant que la panne se produise)

Notre solution détecte toute intrusion sur le réseau et permet de contrôler le périmètre du réseau (intrusion, ajout imprimante, disque dur externe, clef USB, ouverture de ports firewall) pour une meilleure sécurisation du réseau / proactivité.

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Accessibilité de l’information
La supervision Adealis garantit une visibilité en un coup d’œil sur un tableau de bord, accessible directement dans le Cloud via une interface Web compatible Microsoft, IOS, Android et Linux.

  • Visibilité sur l’état de votre infrastructure de n’importe où dans le monde en itinérance (tablette, PC, Mac, smart phone) avec une compréhension simplifiée par des codes couleur rouge (défaillance) et verts (service OK).
  • Les alertes sont configurables sur mesure avec possibilité de prioriser leur importance en les catégorisant avec une escalade dans le niveau d’alertes (Mail, SMS ou Sonore) en fonction des défaillances détectées.
  • Les alertes peuvent être regroupées par catégories (sauvegarde, sécurité, continuité d’exploitation) pour une vision plus claire et concise de l’état du réseau et des actions à mener

Notre solution vous donne la possibilité d’installer dans vos locaux un tableau de bord mural pour une vue complète sur un grand écran avec visualisation synthétique sous forme de voyant rouge ou vert (et alerte sonore pour les défaillances critiques). Pour une vision globale et un management en un coup d’œil

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Traitement de l’information et traçabilité
La supervision Adealis – AMI Conseils PREDICTIV IT facilite le traitement de l’information :

  • Analyse des alertes : Adealis établit une hiérarchie en termes d’alertes (critique, non critique, faux positif) et génère des tickets lorsqu’une intervention humaine est nécessaire
  • Actions correctives (les alertes donnent lieu à des réajustements par les équipes Adealis)
  • Automatisation : Predictiv IT permet des actions de correction automatique H24 7/7 telles que le redémarrage de certains services Windows
  • Suivi des ressources et inventaire : PREDICTIV IT permet de balayer et répertorier l’ensemble des éléments du réseau ,leurs caractéristiques et effectue un inventaire facilitant votre gestion de parc
  • Génération de rapports automatiques : Reporting, suivi selon vos critères, contrôles des taux de services (SLA)
Support / Helpdesk

Le support client / helpdesk est une priorité chez Adealis – Conseils et Gestion. D’abord parce que nous plaçons la relation client au cœur de notre activité. Ensuite parce que nous estimons que la valeur ajoutée d’une bonne gestion d’infrastructure réside dans l’accompagnement quotidien tout autant que les interventions ponctuelles.

C’est dans ce sens que nous nous efforçons au quotidien de vous proposer le meilleur service support possible :

  • Disponibilité et réactivité : notre équipe de support helpdesk vous accompagne 7 jours sur 7 et 24h sur 24 dans vos problématiques d’infrastructures qu’elle qu’en soit l’urgence
  • Efficacité : nous vous accompagnons dans la résolution des incidents : si nous ne pouvons traiter votre problème par mail, nous envoyons un technicien vous aider sur site
  • Sérénité : nous assurons le suivi et la relance des tickets jusqu’à leur clôture afin de garantir la résolution rapide des incidents.
Support / Helpdesk

Le support client / helpdesk est une priorité chez Adealis – Conseils et Gestion. D’abord parce que nous plaçons la relation client au cœur de notre activité. Ensuite parce que nous estimons que la valeur ajoutée d’une bonne gestion d’infrastructure réside dans l’accompagnement quotidien tout autant que les interventions ponctuelles.

C’est dans ce sens que nous nous efforçons au quotidien de vous proposer le meilleur service support possible :

  • Disponibilité et réactivité : notre équipe de support helpdesk vous accompagne 7 jours sur 7 et 24h sur 24 dans vos problématiques d’infrastructures qu’elle qu’en soit l’urgence
  • Efficacité : nous vous accompagnons dans la résolution des incidents : si nous ne pouvons traiter votre problème par mail, nous envoyons un technicien vous aider sur site
  • Sérénité : nous assurons le suivi et la relance des tickets jusqu’à leur clôture afin de garantir la résolution rapide des incidents.

Maintenance

Maintenance informatique : Les solutions proposées par Adealis

Le fonctionnement d’une entreprise dépend la plupart du temps de son parc informatique, principalement chez les PME. Pour certaines, cette branche est même devenue le pilier de leur développement. Force est cependant de constater que pour toutes ces entreprises, la maintenance informatique est une action indispensable pour en assurer le bon fonctionnement. Voilà pourquoi il est essentiel d’opter pour un prestataire expérimenté pour un résultat à la pointe de vos exigences. Dans cette optique, Adealis prend en charge l’intégralité de votre réseau informatique pour :

  • Utilisation efficiente et performante des appareils, les serveurs, logiciels, équipements réseaux
  • Sérénité et confort de travail des utilisateurs

Optimisez votre gestion informatique

Avant de vous lancer dans l’externalisation de votre maintenance informatique, il convient de rappeler tous les avantages que cette solution offrira à votre système d’information.

En effet, de plus en plus de PME fonctionnent grâce à leur parc informatique. Or, les risques de dysfonctionnement sont très fréquents pouvant avoir de graves impacts sur leur productivité. Voilà pourquoi les professionnels recommandent de faire appel à un prestataire en externe car en plus des avantages en termes de professionnalisme, cette solution est la meilleure alternative pour réduire les coûts liés à la productivité tout en se concentrant sur son cœur de métier.

Maintenance informatique : Une offre répondant à vos besoins informatiques

Si vous êtes en quête d’un bon prestataire pour gérer votre maintenance informatique, faites appel à Adealis. En effet, nous proposons des solutions évolutives et sécurisées, adaptées à vos besoins et vos exigences pour le bon fonctionnement de votre système informatique. Nous mettons à votre disposition des services de maintenance sur mesure, à savoir :

  • Evolutiv ’IT Serveurs
  • Evolutiv ’IT Terminaux

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir nos offres et ainsi trouver la solution qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise. De plus, des experts seront à votre écoute pour effectuer un audit de votre système d’information et ainsi proposer la solution la mieux adaptée.

Infogérance

Infogérance à Paris :
Adealis – Conseils et Gestion votre solution numéro 1

Fort de 25 ans d’expérience dans la gestion du système d’information des entreprises, Adealis vous propose diverses solutions répondant aux besoins de votre entité dans le but d’amorcer votre développement et votre expansion.

En effet, l’infogérance est une solution adoptée par beaucoup d’entreprises pour améliorer la gestion de leur infrastructure IT et ainsi augmenter leur productivité tout en percevant des avantages en termes de coûts. Pour y parvenir, nous mettons à votre disposition des moyens techniques à savoir :

  • Ticketing
  • Monitoring H24
  • Outils de télémaintenance
  • Hot Line

Par ailleurs, toutes ces solutions garantissent une gestion informatique plus optimale étant donné que nous déployons une équipe d’experts à votre service pour répondre à tous vos besoins en temps réel. Ainsi, quelle que soit la structure de votre entreprise, que vous soyez une startup, une PME/TPE ou une entreprise de grande envergure, l’infogérance est la meilleure alternative pour atteindre facilement vos objectifs IT.

Plus encore, elle vous permet une facilité d’accès aux nouvelles technologies tout en vous offrant des solutions en termes d’accessibilité à distance de l’infrastructure IT, de gestion centralisée et d’accès en toutes circonstance des données. Mais force est de constater que le principal avantage de l’infogérance est le Core Business, c’est-à-dire la possibilité de se concentrer sur son cœur de métier.

Infogérance

Infogérance à Paris :
Adealis – Conseils et Gestion votre solution numéro 1

Fort de 25 ans d’expérience dans la gestion du système d’information des entreprises, Adealis vous propose diverses solutions répondant aux besoins de votre entité dans le but d’amorcer votre développement et votre expansion.

En effet, l’infogérance est une solution adoptée par beaucoup d’entreprises pour améliorer la gestion de leur infrastructure IT et ainsi augmenter leur productivité tout en percevant des avantages en termes de coûts. Pour y parvenir, nous mettons à votre disposition des moyens techniques à savoir :

  • Ticketing
  • Monitoring H24
  • Outils de télémaintenance
  • Hot Line

Par ailleurs, toutes ces solutions garantissent une gestion informatique plus optimale étant donné que nous déployons une équipe d’experts à votre service pour répondre à tous vos besoins en temps réel. Ainsi, quelle que soit la structure de votre entreprise, que vous soyez une startup, une PME/TPE ou une entreprise de grande envergure, l’infogérance est la meilleure alternative pour atteindre facilement vos objectifs IT.

Plus encore, elle vous permet une facilité d’accès aux nouvelles technologies tout en vous offrant des solutions en termes d’accessibilité à distance de l’infrastructure IT, de gestion centralisée et d’accès en toutes circonstance des données. Mais force est de constater que le principal avantage de l’infogérance est le Core Business, c’est-à-dire la possibilité de se concentrer sur son cœur de métier.