Qui assure votre infogérance informatique pendant les vacances d’été ?
01 75 43 55 05 conseiller@adealis.fr

La période des vacances d’été est le moment idéal pour s’assurer que son parc informatique et ses systèmes d’informations sont à jour, et réaliser un grand nettoyage sur les serveurs. Les employés étant partis en vacances, de nombreux postes sont vides et donc prêts à être vérifiés et optimisés.

Mais cette période estivale peut aussi poser un problème de taille : que se passe-t-il si votre système informatique tombe en panne pendant l’été ? Qui assurera l’infogérance informatique à Paris au mois d’Août cet été lorsque votre Responsable Informatique sera en congés ? Passez un été en toute tranquillité en confiant votre informatique à une société d’infogérance à Paris. Si c’est déjà le cas, avez-vous mis en place un contrat d’infogérance avec des niveaux de services suffisants ? Chez ADEALIS, prestataire informatique en IDF, c’est notre métier de répondre à vos besoins et exigences techniques pour assurer la bonne gestion de votre parc informatique.

Les mises à jour indispensables pour une assistance informatique à Paris de qualité

  • Mise à jour de parc informatique

Lorsque l’un de vos employés est en vacances, c’est le moment opportun pour contrôler son matériel informatique, faire les mises à jour Windows et Logiciels, effectuer des tests contre les virus et logiciels malveillants, et parfois même procéder à une réinstallation du système.

Plusieurs autres équipements doivent être mis à jour :

  • Le firmware du routeur/firewall contre les failles de sécurité,
  • Smartphones et tablettes
  • Imprimante (Firmware ou pilote d’impression)
  • Tous les logiciels spécialisés : logiciel comptable, ERP, CRM…
Même pendant les vacances, il faut être sur que l'infogérance informatique sera assurée au sein de votre entreprise.

Profitez de la baisse d’activité de l’été pour mettre à jour votre système d’information.

  • Changement de mots de passe

Il est recommandé de changer les mots de passe au moins deux fois par an afin d’être en sécurité.

Si vous avez un serveur avec un « Active directory », vous pouvez appliquer un changement massif de tous vos mots de passe pour vos utilisateurs en un seul clic. Sinon, vous pouvez tout aussi bien le faire manuellement.

Il n’y a pas seulement les mots de passe de vos ordinateurs à modifier, il faut prévoir aussi d’autres changements.

Quelques autres exemples :

  • Réseau sans fil
  • Portails de vos fournisseurs
  • Comptes bancaires
  • Système téléphonique et boîte vocale
  • Système d’alarme
  • VPN et solutions de travail à distance
  • Ménage dans vos infrastructures informatiques

Les vacances c’est sans doute le moment idéal pour faire le ménage dans les données. Profitez-en pour supprimer toutes les données en doublon ou non utilisées. En cas de doute, il vaut mieux les archiver. Supprimer aussi les comptes d’anciens employés qui ne sont plus dans l’entreprise, tout en prenant garde de ne pas supprimer les données importantes liées au compte.

Il est évident que pour maintenir une infrastructure opérationnelle même pendant les vacances, il faut mettre en place un certain nombre de mesures de prévention. Vous n’êtes pas spécialisé dans l’informatique ? Restez concentré sur votre cœur de métier et confiez-nous la gestion de vos systèmes d’information. Notre informaticien prendra en main votre infogérance estivale en toute sécurité. Contactez dès aujourd’hui notre service commercial au 01 75 43 55 05.