Infogérance pour les PME, bonne ou mauvaise idée ? - Adealis
01 75 43 55 05 conseiller@adealis.fr

Pour gérer au mieux vos clients et votre développement, vous devez relever de nombreux défis parmi lesquels la gestion de votre parc informatique. Complexe et chronophage, il représente pourtant votre outil de travail principal pour organiser votre activité, connaître vos ventes et facturer vos clients.

Autrefois plutôt réservée aux grands groupes, l’externalisation informatique s’est fortement développée ces dernières années dans le monde des PME comme dans les administrations (+125 % en France en 2015 selon les chiffres de l’institut ISG).

Infogérance pour les PME : quels avantages ?

Un infogérant va assurer la gestion de votre système informatique dans sa globalité ou sur certains aspects, en fonction de ce que vous lui demandez d’accomplir. Il peut ainsi :

  • Gérer les mails
  • Administrer tous vos ordinateurs et données
  • Piloter la totalité de votre réseau
  • Administrer votre site Internet

Chacun de ces points est crucial pour le bon fonctionnement de votre entreprise, car si vos données sont perdues, ce seront vos clients qui seront lésés. La défaillance de votre système informatique peut donc être fatal pour votre entreprise, surtout si elle est en développement.

Les enjeux de l’infogérance pour les PME

Une entreprise évolue et avec elle, ses besoins en ressources informatiques se développent et se transforment. Un contrat d’infogérance est passé à un moment précis, il se doit donc de pouvoir être modifiable et évolutif dans le temps.

Par un simple appel, ou un rendez-vous, une société d’infogérance doit être en mesure de comprendre les modifications qui doivent d’opérer au sein de votre système d’information.

Après cette étape, les ajustements de contrat nécessaires devront être apportés et vous permettre de conserver un excellent niveau de service et de disponibilité de votre SI.

Vous souhaitez externaliser seulement une partie de la gestion et administration de votre informatique ? Vous hésitez sur les éléments à déléguer ? Faites appel à ADEALIS, infogérant pour les PME à Paris. Nous serons en mesure de vous conseiller et de vous poser les bonnes questions pour vous permettre de réaliser l’importance de chaque partie de votre équipement et de positionner d’éventuelles priorités.