Assistance informatique : qu’est-ce que l’infogérance applicative ? - Adealis
01 75 43 55 05 conseiller@adealis.fr

L’infogérance applicative peut être définie comme la gestion de logiciels professionnels et d’applications métiers. Généralement, les sociétés qui n’ont pas les ressources internes nécessaire pour cette tâche, font appel à un prestataire informatique qui gérera le système d’information.
Après la signature d’un contrat, l’infogérant prend en charge toutes les opérations qui contribuent à l’optimisation des performances et des outils de travail.  L’avantage de cette solution est de pouvoir bénéficier du savoir-faire d’experts, et d’avoir à disposition des applications et des logiciels fonctionnels à tout moment. Vous hésitez encore à optez pour l’infogérance applicative ? Voici quelques conseils avant de sauter le pas.

Assistance informatique : quels avantages ?

Cette solution vous laisse le temps de vous recentrer sur votre métier pour offrir une meilleure qualité de services à vos clients. Vous bénéficiez de services adaptés à votre fonctionnement, pour résoudre au mieux les problématiques de votre quotidien.

Vous pourrez profiter d’outils innovants et performants, lesquels vous permettront entre autres d’améliorer l’expérience utilisateur, de gagner en agilité et en productivité ou de migrer vers une nouvelle technologie

Les enjeux d’une bonne gestion des applications métiers

La bonne gestion des logiciels de travail et des applications métiers, garanti une chaine de production efficiente et maitrisée. Ces outils sont littéralement les piliers du bon fonctionnement des activités d’une entreprise.

Combinée avec une assistance aux utilisateurs, l’infogérance applicative permet la correction à chaud et à froid des incidents et bugs et la prise en charge des modifications de l’environnement logiciel et des nouveaux besoins des utilisateurs, ainsi que la veille technologique.

Infogérance applicative : comment trouver un bon prestataire ?

S’il vous faut trouver un prestataire fiable pour votre assistance informatique, mieux vaut se tourner vers un infogérant qui propose des services sur-mesure, qui s’adapte à votre structure et à ses spécificités. Le but final est bien l’amélioration de votre efficience applicative sur le long terme.

Il faut que votre vision corresponde à celle de votre prestataire, qui doit tout mettre en œuvre pour mettre votre système d’information en phase avec l’évolution de la technologie et la croissance du marché.

ADEALIS, prestataire informatique à Paris, s’engage à vous fournir des services de qualité en matière d’assistance informatique et d’hébergement informatique. Notre société composée d’équipes d’ingénieurs et d’experts de la gestion des systèmes d’information mettra tout notre savoir-faire à l’œuvre pour concevoir, exploiter et faire évoluer votre plateforme. Cette offre s’adresse spécialement aux entreprises en pleine croissance qui veulent se concentrer sur leurs principales activités, sans pour autant délaisser leurs services web.