Infrastructure informatique : comment la rendre réactive & "agile" ?
01 75 43 55 05 conseiller@adealis.fr

L’infrastructure informatique est un élément clé à ne pas négliger lors de la progression de votre société afin de dynamiser votre activité. Il est important de rationaliser la gestion de son infrastructure informatique, car la croissance de l’entreprise en dépend.
Le principe ? Faire évoluer son infrastructure afin qu’elle soit en phase avec les besoins de l’entreprise. Pour assurer la réactivité de son infrastructure informatique, il faut garder une vision souple et basée sur le long terme.
Une entreprise doit saisir les opportunités de rendre son infrastructure informatique plus performante, et de rester « agile ». En d’autres termes, on peut dire que la compétitivité d’une entreprise se mesure à son agilité – « IT agility », il s’agit d’un défi de tous les instants, les obstacles sont nombreux et parfois imprévisibles

Les éléments clés d’une infrastructure informatique “agile”

En plus de s’assurer de la pertinence du choix des solutions, une entreprise doit prendre en compte plusieurs éléments pour garder agile son infrastructure informatique :

  1. La performance des applications

Si les applications ne fonctionnent pas correctement, les employés auront du mal à effectuer certaines opérations, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité du service. Il convient donc de mettre en place une solution capable de régler le temps de réponse pour favoriser la productivité.  Il est conseillé de faire appel à un infogérant pour améliorer le processus applicatif afin d’en avoir une utilisation optimale.

  1. L’évolutivité de l’infrastructure informatique

Avec le développement de l’activité et la mise en place de nouveaux produits et services, votre infrastructure informatique est mise à rude épreuve. Il est essentiel de pouvoir répondre à ces changements sans se retrouver avec une infrastructure surchargée et des performances diminuées.

Infrastructure informatique rime souvent avec organisation minutieuse, voici nos recommandations.

Pour une infrastructure informatique optimale un faut des serveurs sans faille.

  1. La disponibilité des services de votre infrastructure informatique

C’est bien connu, il faut à tout prix éviter un arrêt du système. Si vous gérez vous-même votre système informatique, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne de serveurs et d’une interruption de service inopinée. En optant pour un hébergement informatique à Paris, vous pourrez choisir vos niveaux de service, et vous aurez la possibilité d’assurer un service 24h/24, 7j/7, si besoin il y a.

  1. La sécurité des données de votre infrastructure informatique

Protéger les applications et les données d’une entreprise est capital. Le cas échéant, c’est toute la pérennité de l’entreprise qui est mise en péril. Attaques, fuite de données confidentielles, infraction, perte de données… toutes ces inconvenances ont la même issue : la dégradation de données importantes. Pour plus de sérénité, il est préférable de faire appel à un prestataire informatique à Paris, pour éviter tout désagrément.

  1. Le stockage des données de votre infrastructure informatique

Dans une entreprise, plus la croissance augmente plus le volume de données à conserver augmente continuellement. Au fur et à mesure, vos données demanderont donc plus de ressources.  Il faudra donc penser à faire une extension de la capacité de votre stockage, sans oublier de mettre en place des procédures d’archivage et de sauvegarde.

Vous voulez une infrastructure réactive et efficace mais vous voulez également vous concentrer sur votre cœur de métier ? Laissez un prestataire informatique à Paris se charger de votre système d’information. ADEALIS, infogérant en IDF, vous aide à mettre en place les infrastructures informatiques qui conviennent le mieux à votre entreprise. Si vous disposez de plusieurs centres informatiques, implantés dans différentes zones géographiques, nous experts pourront assurer la centralisation et la synchronisation des informations venant de toutes vos sociétés si cela est nécessaire.