Moyens techniques

Nos moyens techniques pour effectuer l´infogérance

Adealis  est équipée de :

  • 3 centres de maintenance répartis sur l’ensemble de la France
  • Un système de surveillance et de supervision par sondes PREDICTIV IT
  • Un logiciel de  suivi des interventions et  de reporting SERVALIS

L’organisation du support et de la  production s’articule autour de ces éléments et suivent    5 principes de base :

  • Surveillance et prévention
  • Maintien en conditions opérationnelles (MCO)
  • Assistance aux  utilisateurs
  • Traçabilité.
  • Transparence des actions

Système de supervision : PREDICTIV IT

Surveillance et anticipation

Adealis met en place des sondes  (solution de supervision PREDICTIV IT)  afin d’anticiper les défaillances  ou ruptures de services :

  • Serveurs (ESX, VM)
  • Elément de sécurité (sauvegarde, firewall, antivirus)
  • Eléments actifs (routeur switch)
  • Connections internet

Notre approche permet de traiter la plupart des  dysfonctionnements avant qu’ils n’aient un impact sur l’utilisateur  avec une détection  anticipée des évènements (intervention avant que la panne se produise)

Notre solution  détecte  toute intrusion sur le réseau et permet de contrôler le périmètre du réseau (intrusion, ajout  imprimante, disque dur externe, clef USB, ouverture de ports firewall) pour une meilleure sécurisation du réseau / proactivité.

Accessibilité de l’information

La supervision Adealis garantit une visibilité en un coup d’œil  sur un tableau de bord, accessible directement dans le Cloud  via une interface Web compatible Microsoft, IOS, Android et Linux.

  • Visibilité sur l’état de votre infrastructure de n’importe où dans le monde en itinérance (tablette, PC, Mac, smart phone) avec une compréhension simplifiée par des codes couleur rouge (défaillance)  et verts (service OK).
  • Les alertes sont configurables sur mesure avec possibilité de prioriser leur importance en les catégorisant avec une escalade dans le niveau d’alertes  (Mail, SMS ou  Sonore) en fonction des défaillances détectées.
  • Les alertes peuvent être regroupées par catégories (sauvegarde, sécurité, continuité d’exploitation) pour une vision plus claire et concise de l’état du réseau et des actions à mener

Notre solution vous donne la possibilité d’installer dans vos locaux un tableau de bord mural pour  une vue complète  sur un grand écran avec visualisation synthétique sous forme de voyant  rouge ou vert (et alerte sonore pour les défaillances critiques). Pour une vision globale et un management en un coup d’œil

Traitement de l’information et traçabilité

La supervision Adealis PREDICTIV IT  facilite le traitement de l’information :

  • Analyse des alertes : Adealis établit une hiérarchie en termes d’alertes (critique, non critique, faux positif) et génère des tickets lorsqu’une intervention humaine est nécessaire
  • Actions correctives (les alertes donnent lieu à des réajustements par les équipes Adealis)
  • Automatisation : Predictiv IT permet des actions de correction automatique H24 7/7 telles que le redémarrage de certains services Windows
  • Suivi des ressources et inventaire : PREDICTIV IT permet de balayer et répertorier l’ensemble des éléments du réseau ,leurs caractéristiques et effectue un inventaire facilitant votre gestion de parc
  • Génération de rapports automatiques : Reporting, suivi selon vos critères, contrôles des taux de services (SLA)

Logiciel  de traçabilité des interventions :SERVALIS

Notre outil SERVALIS permet la création automatique et irréversible de tickets garantissant un traitement de toutes les demandes :

  • Affection automatique et nominative à un technicien (responsabilisation vis-à-vis de votre demande, possibilité de suivi, vous savez qui gère votre problème)
  • Extranet pour le suivi des interventions et statistiques: Un statut est affecté au dossier à chaque étape du traitement. L’évolution de ce statut au cours du temps vous permet de connaître à tout moment la progression des interventions.
  • Indicateurs de niveau de service : Vous permet de mesurer la disponibilité du Service et la performance de la résolution des incidents (définition des axes d’amélioration)
  • Vous pourrez donc communiquer avec votre hiérarchie, contrôler votre prestataire
  • Transparence de nos actions techniques

Base connaissance accessible en ligne  

Afin d’optimiser les process de fonctionnement nous accordons une importance particulière au retour d’expérience.

  • Connaissance de l’historique des interventions
  • Procédures de traitement
  • Indépendance vis-à-vis de votre intervenant
  • Stabilisation de l’infrastructure par une connaissance des forces et faiblesses
  • Dossier technique répertoriant les composantes de l’infrastructure, schéma réseau, codes utilisateur login, etc…  Cette base de connaissance est mise à jour à chaque intervention