L’augmentation des menaces de sécurité

Les sociétés de sécurité sont actuellement de plus en plus nombreuses et en phase de dépassement face à l’accroissement des alertes liées aux menaces de piratage informatique. En effet, les entreprises se trouvent en difficulté dans leur capacité de gestion et de résolution des problèmes informatiques. La disposition d’un système de gestion de flux des alertes en fonction du nombre d’alertes à gérer. Les capacités de gestion sont non seulement humaines mais aussi physiques. La formation du personnel doit être considérée.

Les vols d’identité : un frein au développement de l’entreprise

De nouvelles formes de piratages informatiques apparaissent telles que l’utilisation frauduleuse d’identifiants et de mots de passe. La plupart du temps, il est difficile de faire face à ce genre de situation pour l’entreprise. Des dysfonctionnements au niveau de la protection du système informatique sont souvent constatés. Cependant, il est éventuellement possible de remédier à cette anomalie. Des solutions œuvrées dans l’étude du comportement des utilisateurs peuvent soutenir la détection des menaces et des diverses utilisations inaccoutumés. Ce type de solution commence à être utilisé et adopté par de nombreuses entreprises actuellement. Selon les statistiques, 70 % des entreprises utilisent ce dispositif. Une des limites est le coût qui reste encore inabordable pour les PME de petites tailles.

Le principal risque d’expropriation ou d’utilisation de l’identité est son usage à des fins malencontreuses. Cette utilisation frauduleuse porte atteinte à la protection des données personnelles, aussi, elle pourrait entrainer de lourdes conséquences financières qui pourraient entraver à la protection de l’entreprise ou de la personne en question.