Sécurité informatique : Idéoo accompagne les séniors

Comme nous le savons tous, le domaine de la sécurité informatique est une affaire qui touche tout le monde. En effet, dans cette progression qui nous pousse vers l’ère du numérique, petits et grands devront être capables de manipuler divers outils informatiques. En réalité, pour les plus jeunes, il est beaucoup plus facile de s’adapter à la situation. En revanche, pour les personnes âgées, ce changement de mode de vie n’est pas vraiment une évidence.  En conséquence, elles ont besoin de se faire accompagner. C’est dans ce contexte qu’Ideoo a mis en place la plateforme Internet spécialement dédiée à tous les néophytes, y compris les séniors.

Ressources informatiques : faciles d’accès

Le principal objectif d’Ideoo est de faciliter l’accès à toutes les personnes aux différentes ressources informatiques, en particulier les personnes du troisième âge. Les différentes fonctionnalités qu’embarque ce premier service web dédié aux néophytes sont très basiques. Par conséquent, elles sont faciles à comprendre. De plus, les icônes utilisées sont tout à fait compréhensibles sans avoir à lire la description. Par la même occasion, les séniors pourront se connecter avec le monde via la nouvelle technologie en naviguant sur Internet en toute sécurité. Aussi, ils pourront bénéficier d’un maximum de service web tels que les boîtes mail, Skype, agendas, les divertissements (actualités, radio, jeux, etc.),  les services d’achat en ligne et bien d’autres encore.

Avantage d’Ideoo

Le premier avantage de ce concept d’Ideoo est avant tout de donner à tous la chance de profiter des atouts de la nouvelle technologie. Ensuite, ce service web simplifié est également un moyen permettant de mettre en place une sécurité informatique plus performante. En effet, la plupart des attaques informatiques ont lieu à la suite d’une mauvaise manipulation de la part des utilisateurs. Or, en mettant ce site simplifié à la disposition des personnes non aguerries des techniques de l’informatique, il est plus facile de bloquer l’accès aux différents programmes malveillants.

Pour finir, il est à noter que le numérique a été au tout début conçu par l’homme en vue de lui simplifier la vie. La nouvelle technologie nous aide beaucoup dans la réalisation de tous nos travaux et nous aide même à nous divertir. Il est donc important de sensibiliser tous les utilisateurs en ce qui concerne l’importance de la sécurité informatique.