L’expansion des outils de sauvegarde informatique

Les systèmes informatiques ont actuellement tendance à devenir encore plus complexes. C’est surtout en raison de la nature des activités auxquelles ils sont destinés. Aujourd’hui, même les petites structures ont besoin d’un support de sauvegarde informatique large pour mieux conserver les données. Les techniques de sauvegarde en ligne sont alors proposées par de nombreux prestataires informatiques.

La révolution du Cloud hybride

D’après les études menées auprès de nombreuses entreprises, le Cloud Hybrid est actuellement la technique de sauvegarde informatique la plus prisée. Il s’agit d’un dispositif qui associe le Cloud public au Cloud privé. L’avantage d’opter pour une telle stratégie réside dans le fait que les données sont plus sécurisées et que les firmes peuvent choisir le type d’emplacement. Selon certaines sources, cette solution est très répandue dans les pays asiatiques et commence à se faire connaître en Europe. On sait aussi que plus de 75 % des firmes sont globalement concernées. C’est surtout en raison d’une meilleure flexibilité en matière de coûts que les entreprises privilégient cette approche. Cependant, le problème de sécurité informatique est également à prendre en compte.

Les solutions de sauvegarde chez un prestataire

L’expérience et le savoir-faire d’une entreprise informatique seront les critères à connaître si vous songez à établir une collaboration allant dans ce sens. Avec une société comme Adéalis, vos infrastructures seront entre de bonnes-mains. Le site vous donnera un aperçu détaillé des services de la société. En matière de sauvegarde informatique, vous avez d’abord l’offre Cloud ‘IT Liberty qui consiste à l’hébergement intégral de votre serveur. Grâce à ce genre de prestation, votre structure disposera, par exemple, d’une puissance illimitée ainsi que d’un dispositif SLA sur le débit et la bande passante. Le Cloud ‘IT Essential est une autre technique qui consiste à répliquer vos données vers un emplacement sécurisé. Enfin, vous avez le Cloud ‘IT Serenity qui propose d’installer l’infrastructure dans vos locaux ou sur un site dédié.