Infogérance globale : la solution de toutes les entreprises

Si l’infogérance partielle consiste à déléguer la gestion partielle de son système d’information à un prestataire externe, l’infogérance globale confère toutes les activités liées à l’infrastructure IT dans leur intégralité. Cette solution convient à toutes les structures d’entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande et offre de nombreux avantages, si bien que la plupart des DSI l’optent pour capitaliser le rendement tout en bénéficiant des meilleurs services.

Une solution à avantages multiples

D’une manière générale, l’infogérance est une alternative souvent adoptée par les entreprises pour ses avantages en termes de coûts et de qualité de travail, sachant qu’elles collaboreront avec des prestataires spécialisés. En plus, elle offre la possibilité de travailler avec plusieurs sociétés spécialisées en même temps pour un meilleur apport en matière de connaissance. Mais opter pour une solution intégrale est une solution privilégiée des DSI car elle offre une réduction et une meilleure visibilité des coûts informatiques. Les économies sont d’ailleurs estimées entre 10% à 15% du budget alloué au système d’information, ce qui représente un bénéfice important sur le long terme. Sans parler de la rapidité du processus qui influera incontestablement sur la productivité de l’entreprise. Mais le principal avantage de l’infogérance globale reste incontestablement le Core Business ou la possibilité de se concentrer sur son cœur de métier.

La clé des PME

L’infogérance est entièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises car elle leur permet de passer le cap du recrutement de spécialistes et de conserver le strict minimum dans leur système d’information. D’autant qu’elle donne facilement accès aux nouvelles technologies et offre aux entreprises des solutions en termes d’accessibilité à distance du SI, de gestion centralisée et d’accès en toute circonstance des données. Ce qui n’empêche pas les grandes entreprises de prendre part dans ce lot de bénéfices car cette solution est une opportunité pour un meilleur recentrage des activités et une optimisation du système d’information.