Maintenance informatique : une fiabilité prouvée des ordinateurs Mac

C’est un fait indéniable, les ordinateurs de la marque à la pomme ont une durée de vie remarquable et affichent un niveau de fiabilité accru. Au sein d’une entreprise qui a choisi de doter son parc informatique uniquement de machines Mac, la maintenance informatique se résumerait à la mise à jour de logiciels dont notamment le système d’exploitation. En effet, la stratégie d’Apple repose sur la fiabilité de ces appareils d’une part et sur la compatibilité des systèmes d’exploitation d’autre part. A titre d’exemple, le nouvel OS X El Capitan  pourra fonctionner correctement même sur les iMac de 2007. Cela sous-entend que les exigences de base des derniers OS X restent les mêmes depuis environ 5 ans.

Apple, une stratégie de séduction

Lorsque les utilisateurs s’obstinent à garder leurs vieilles machines Mac puisqu’elles sont encore en état de marche, le géant américain Apple ne gagne pas relativement d’argent. Il ne trouve pas acquéreur à ses nouveaux appareils. Et pourtant, la plupart des utilisateurs achètent un ordinateur Mac pour sa qualité et sa fiabilité, c’est-à-dire sa longévité. Alors, pour inciter les acheteurs à renouveler leur parc informatique, le constructeur doit promettre de meilleures performances.

En ce qui concerne la vulgarisation de ses dernières versions de systèmes d’exploitation, Apple veut avant tout séduire les développeurs. Il offre des mises à jour gratuites afin que ses utilisateurs se mettent au rythme des dernières nouveautés et restent ainsi fidèles à la marque à la pomme. En maintenant à niveau leurs vieilles machines, les utilisateurs auront l’assurance que celles-ci peuvent tout à fait faire face aux nouvelles menaces.