L’hébergement Cloud : quels avantages ?

L’hébergement cloud consiste à externaliser des applications et données informatiques préalablement virtualisées, afin d’en faciliter l’exploitation et l’allocation de ressources matérielles.

Ce type d’hébergement est davantage un service qu’un produit : vous utilisez en fonction de vos besoins et ne payez que ce que vous consommez, à la différence de services informatiques legacy.

L’hébergement cloud veille à la sécurité de vos données puisque les risques sont multiples et peuvent provenir de plusieurs sources avec comme conséquence l’affaiblissement de votre système d’information.

Comment trouver des offres d’hébergement Cloud ?

  • L’offre IaaS (Infrastructure as a Service)

Dans ce type de service, vous utilisez des ressources matérielles pour installer un environnement logiciel avant de mettre en place une application web.

  • L’offre PaaS (Platform as a Service)

Cette option permet de choisir son environnement logiciel sous la forme d’un ensemble de solutions : système d’exploitation, logiciel de serveur web et support à la programmation, support base de données. Il est donc possible de développer son application web directement.

Dans le cas où vous choisissez de confier vos infrastructures IT à des professionnels, il est souvent préférable d’opter pour l’IaaS qui est une solution flexible et personnalisable.

Le cloud s'inscrit dans un processus de dématérialisation pour faciliter l'organisation en entreprise.

Le cloud peut utiliser des data centers pour sécuriser vos données.

  • Le Virtual Data Center (VDC)

Le VDC est un réseau de serveurs virtualisés dans le Cloud. Cette option est idéale pour les entreprises car elle permet d’héberger l’ensemble de l’informatique d’une entreprise y compris ses sites web.

Les prestataires opérant des services d’hébergement cloud, comme ADEALIS, s’appuient sur les grands datacenters sélectionnés pour leur sécurité tels que Equinix ou OVH.

Depuis plus de 20 ans Adealis  est spécialisé en infogérance des systèmes et des réseaux à Paris et en IDF met à votre service ses compétences dans le domaine.

Hébergez tout ou partie de votre système d’informations grâce aux services virtuels et physiques d’Adealis, mis en place en datacenters et infogérés par nos ingénieurs systèmes.

Faites appel à Adealis pour votre hébergement Cloud  :

  • Sécurité : vos données sont sécurisées dans des datacenters pour éviter toute usurpation
  • Fiabilité : si l’un de nos serveurs vient à être hors-ligne, cela n’aura aucun impact sur la disponibilité de vos données car l’intégralité de votre infrastructure est dupliquée et redondée
  • Flexibilité : vos ressources sont disponibles à la demande et en temps réel
  • Economique : nos offres sont faites sur-mesure : vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin