Grâce à la transformation digitale, les solutions d’infogérance se développent pour toutes les entreprises, les PME aussi bien que les grandes structures. L’évolution de la technologie pousse donc les entreprises vers une externalisation du système d’information au travers du Cloud.
Combinée au Cloud, l’infogérance assure aux entreprises un système informatique, performant qui limite les pertes de données.

Quelques chiffres clés :

  • 19 : c’est le nombre de fois qu’un document est reproduit en moyenne
  • 20€ : c’est le prix moyen que coûte un document papier archivé
  • 1 : c’est le nombre sur 20 des documents papiers qui ne sont pas retrouvé
  • 99% : le pourcentage des entreprises qui déposent le bilan dans l’année après avoir perdu leurs documents

Encore sceptique ? Voici donc 5 avantages de l’infogérance pour votre entreprise :

Les atouts de l’infogérance externalisée 

1. La sécurité de vos données

Vous bénéficiez d’un haut niveau de sécurité grâce à la sauvegarde régulière de vos fichiers au sein de data-centers.
Vos données sont un élément capital du patrimoine de votre entreprise, les préserver doit donc être l’une de vos priorités principales.
Grâce à l’infogérance, votre parc informatique est :

  • Protégé contre les intrusions et les sinistres
  • Disponible et facilement accessible
  • Mis à jour de manière régulière

2. Réduisez vos coûts

Opter pour l’infogérance c’est faire le choix de signer un contrat adapté à ses besoins, à son entreprise, et surtout à son budget. Plus besoin d’investir de temps et d’argent dans la gestion de votre système informatique via une main-d’œuvre supplémentaire, des logiciels performants ou des formations qualifiantes.

L’infogérance permettrait de réduire les coûts informatiques d’une entreprise d’environ 10 à 15 %.
D’un point de vue fiscal, l’infogérance est le moyen idéal pour externaliser du matériel informatique bien souvent très coûteux. De ce fait vous vous trouvez alors dans une situation d’immobilisation de matériel à des charges externes, et cela peut parfois être avantageux selon les situations.

Dans un contexte de transition digitale, il est important d'avoir recours à des prestations telles que l'infogérance pour contrôler un flux de données.

Confiez votre parc informatique à du personnel qualifié dans le domaine.

3. Des experts en informatique à votre service

Profitez des compétences d’une équipe informatique qualifiée et à votre écoute en cas de problème. Des experts s’engagent à intervenir dans les plus brefs délais pour gérer votre système informatique.
Cela peut comprendre :

  • De la maintenance préventive régulière
  • Des conseils d’experts pour vous accompagner dans l’évolution de vos systèmes d’information
  • Des interventions de techniciens qualifiés sur place ou à distance

Le matériel de ces sociétés spécialisées est régulièrement remplacé pour une utilisation optimale. Vous avez l’assurance que vos données sont gérées avec les technologies informatiques les plus abouties du marché.

4. Core business

Concentrez-vous pleinement sur votre cœur de métier, au lieu de perdre du temps à résoudre des problématiques dans lesquelles vous n’êtes pas expert.
En choisissant l’infogérance pour votre société, vous économiserez un temps précieux pour vous focaliser sur le développement de votre activité professionnelle.

5. Flexibilité

Si vous prévoyez d’ouvrir de nouveaux sites ou d’élargir votre activité de manière générale, votre transition sera rapide et efficacement effectuée par les techniciens qui vous seront dédiés.
Vous aurez alors accès à toutes les ressources informatiques nécessaires à votre croissance grâce à des solutions apportées pertinentes et adaptées à votre situation.