Cloud : une solution de sauvegarde informatique en ligne

Si depuis toujours, on a pu s’en sortir avec le stockage de nos données informatiques en local, pourquoi devrait-on avoir besoin de la sauvegarde informatique en ligne du jour ou lendemain ? Est-ce que cette solution offre plus que quelques Go de plus sur un serveur ?

Le Cloud en quelques mots

En utilisant les termes les plus simples, le Cloud et une solution qui rassemble la sauvegarde informatique en ligne et la gestion des données. C’est donc un service proposé à tous les utilisateurs d’Internet de réaliser toutes les activités effectuées sur le PC en ligne. Chose qui est habituellement réalisée en local. De cette manière, il est possible d’accéder à toutes les données qui y sont stockées n’importe où, n’importe quand et via n’importe quels appareils. Par la même occasion, elles peuvent être éditées.

Stocker les données en toute sécurité

La question qui nous intrigue le plus dans cette solution de sauvegarde informatique en ligne concerne la sécurisation de nos données. Pourtant, il est porté à la connaissance de tous que les fichiers placés dans l’espace de stockage en ligne ne sont pas chiffrés. En fait, le cryptage ne se fait que lors du transfert des données. De cette manière, toutes les informations sont entièrement gardées à l’abri des regards indiscrets.

L’adoption de la sauvegarde informatique « Cloud » permet ainsi à tous les utilisateurs de toujours avoir un œil sur ses données tout en bénéficiant d’un bon niveau de sécurité.