Contrat d’infogérance : la solution des PME

Pour gérer leur parc informatique, de plus en plus d’entreprises font appel à des prestataires en externe. Idéal pour les PME désireuses d’investir dans des solutions peu coûteuses mais efficaces, l’infogérance constitue ainsi la réponse aux besoins des petites structures.

Que contient un contrat d’infogérance ?

D’une manière générale, l’infogérance est associée à la gestion externe du système informatique d’une entreprise. Mais d’un point de vue plus détaillé, le contrat recèle toutes les activités de maintenance, à savoir la gestion des mises à jour, l’installation de logiciels et de périphériques, la gestion des droits sur le serveur de l’entreprise, la veille technologique ou encore la sauvegarde et les tests de restauration.

La digitalisation des entreprises a fait de ces points des critères indispensables pour sa pérennité. Mais il est possible de personnaliser le contrat d’infogérance en fonction de ses besoins. Une entreprise peut, par exemple conclure une prestation à mi-journée pour des interventions plus spécifiques.

Infogérance : une solution avantageuse

Pour qu’une PME puisse bénéficier d’un travail de qualité professionnelle, l’infogérance est la solution la plus adaptée. En effet, ne disposant pas forcément de moyens financiers et matériels pour subvenir à ses besoins technologiques, elle peut très bien confier le travail à des prestataires externes. En plus d’obtenir les services d’un technicien compétent, la prestation lui reviendra beaucoup moins chère que lors d’un recrutement de personnel qualifié ou lors d’un investissement dans un matériel onéreux. La gestion de son parc informatique sera ainsi garantie dans les meilleures des conditions.