Le meilleur prestataire, pour une infogérance fiable

L’externalisation de la gestion, de la sécurisation ainsi que de l’exploitation du système informatique est actuellement devenue une exigence. À cet effet, il est important de confier la mission relative à l’infogérance à un agent qui dispose de toutes les compétences requises.

Analyser avant de recruter

Pour pouvoir être sûr d’engager le meilleur prestataire en infogérance, il est important de faire un point sur les compétences et les qualités de service du prestataire. À cet effet, il est essentiel de vérifier si ce dernier dispose d’un hébergement pour les données de l’entreprise et s’il propose une option d’extension de période de couverture. Aussi, on devra prendre en compte les engagements garantis qu’il propose. Pour finir, il est essentiel de savoir si un accès intranet bien détaillé permettra à l’entreprise d’entrer en communication avec l’infogérant.

Déterminer clairement les engagements dans le contrat

Pour pouvoir être sûr d’avoir trouvé le meilleur prestataire en service d’infogérance, le contrat qui joindra les deux entités devra contenir tous les engagements relatifs au bon déroulement de la prestation et au suivi permanent de l’état du système. À cet effet, il est préférable de ne pas faire appel à des prestataires qui proposent des services en pack. Il est à noter que pour qu’un infogérant puisse être qualifié de compétent et confiant, il doit pouvoir être capable de proposer des services tout à fait modulables. En fait, les besoins de toute la clientèle diffèrent les uns après les autres. Les problèmes auxquels les entreprises font face ne sont pas toujours les mêmes. Des méthodes d’intervention différentes sont alors requises. Opter pour une offre de type basique ou encore packagée ne sera donc jamais une bonne prise de décision.