Les raisons de choisir un hébergement infogéré

Quand on parle de l’hébergement infogéré, cela signifie que l’hébergeur choisi aura à sa charge tout le matériel nécessaire pour accueillir le système. Cela comprend les serveurs et les logiciels adéquats. Dans le cas où une entreprise choisie d’opter pour ce type d’hébergement informatique, elle doit porter son choix sur un prestataire professionnel et de premier ordre.

Les questions de sécurité

En optant pour un hébergement infogéré, on choisit de tout confier à un hébergeur. C’est toujours l’idéal de confier certaines fonctions à un professionnel pour garantir la sécurité des données. Grâce à ce type d’hébergement informatique, on est sûr qu’il y ait toujours une surveillance proactive du serveur. Cela facilite la détection des éventuels problèmes qui pourraient entrainer divers dysfonctionnements. La surveillance peut aussi être effectuée grâce au « disk space monitoring » qui permet de garder un œil sur le volume de l’espace de stockage sur le serveur, ou encore l’ « user script monitoring » qui permet de surveiller le service web.

Comme les histoires de piratage ont connus une certaine résurgence ces derniers temps, l’option hébergement infogéré est une solution idéale. Des contrôles stricts de sécurité, de configurations diverses, de filtrage de messages pollueurs, les mises à jour, font partie des avantages de ce type d’hébergement. Pour avoir la garantie que le système est entre de bonnes mains, il ne faut pas hésiter à vérifier les certificats ISO requis.

Avec l’hébergement infogéré, le client bénéficie également de la possibilité de diminuer ou d’augmenter son espace de stockage. La plupart du temps, avec ce type d’hébergement, on peut avoir comme proposition de stockage en pack que les clients pourront augmenter ou réduire selon leur convenance.

Les garanties

L’hébergement informatique infogéré permet également de parer à toute éventualité de perte de données. En effet, selon des études récentes, plus de la moitié des sociétés négligent encore la sauvegarde de leurs données et en perdent jusqu’ à plus de 400%. La sauvegarde ne suffit pas, une surveillance constante des données est tout le temps nécessaire.

L’hébergement infogéré ne se limite pas seulement au cloud privé, il peut aussi s’étendre aux clouds publics. On peut citer par exemples ceux de Magento. L’avantage de ce type de plateforme est de ne pas avoir besoin de beaucoup d’investissements pour mettre en place ce genre d’environnement numérique sécurisé. Le seul besoin important est que le client doit disposer de connaissances techniques adéquates pour pouvoir faire les vérifications et les modifications au besoin.

Enfin, l’hébergement infogéré propose des garanties et des prestations répondant aux attentes des clients. Plus on monte dans la gamme de services choisie plus les prestations doivent être élevées. Ce qui signifie que plus un site prend de la place sur le net, plus il a besoin de surveillance et de sauvegarde.