Hébergement informatique : le choix est tributaire de la finalité du site

On connaît deux types d’hébergement informatique : les mutualisés et les dédiés. Un hébergement dédié est vivement conseillé pour les sites professionnels, institutionnels ou encore e-commerce. En revanche, l’hébergement mutualisé est parfaitement adapté à un site simple, non professionnel ou un blog. Si les dédiés sont plébiscités pour leur niveau de sécurité, les mutualisés sont surtout réputés pour être moins onéreux.

Les hébergeurs américains offrent un bon rapport qualité-prix

Faites d’une pierre deux coups : les hébergeurs américains sont peu coûteux, sans considérer qu’ils ont globalement un niveau de sécurité particulièrement élevé. Par ailleurs, la référence pour un pack basic en termes d’espace disque dépasse les 10 Go – c’est assez pour assurer une accessibilité illimitée de n’importe quel site Internet. Et là encore, c’est le terrain de prédilection de l’hébergement informatique américain.

Choisir un hébergeur de site n’est pas compliqué

D’abord, avec 10 Go d’espace disque, l’accessibilité du site est illimitée. Et qu’il s’agisse d’un site pro ou d’un blog, il existe une large palette d’hébergeur américains qui excellent dans ce domaine. Bref, ils proposent des packs de qualité pour moins cher.

Par ailleurs, sauf si vous projetez de créer un site pro et avez des besoins spécifiques, Windows est un hébergement informatique performant. Mais quel que soit le type de site, Linux fait mieux. Enfin, les hébergements sont adaptés aux langages informatiques connus : PHP, Ruby, Ajax, etc.