La nouvelle version « Drye » compatible avec Windows 10 et Microsoft Edge

Le malware bancaire Drye n’est autre que la nouvelle version de Dyreza ou encore Dyzap. Ce programme malveillant a récemment été mis à jour pour être capable de s’attaquer aux ordinateurs qui adoptent le système d’exploitation de Windows 10. Il s’attaque également au navigateur Microsoft Edge.

Comment reconnaître la présence de Drye ?

Il est facile de reconnaître si un ordinateur est infecté par ce malware bancaire Drye. En effet, il suffit de vérifier la présence des fichiers de type « %APPDATA%\local\[caractères alphanumériques aléatoires].exe » ainsi que « %APPDATA%\local\[caractères alphanumériques aléatoires].exe » dans celui-ci. De même, un ordinateur est victime de Drye lorsque le pare-feu s’amuse à autoriser et à accorder davantage de privilège à des programmes de type svchost.exe et explorer.exe.

Violation des autres navigateurs et des autres systèmes d’exploitation

Même si la mise à jour de cette toute nouvelle version de Drye a été conçue avoir Microsoft Edge comme cible, les autres navigateurs tels que Firefox, Google Chrome et Internet Explorer ne sont pas à l’abri de ses attaques de Drye. Il en est de même pour les autres systèmes de Windows. Ce virus découvert la première fois en 2014 à déjà fait plusieurs victimes. En effet, une liste a été même dévoilée par Microsoft. Environ 150 domaines liés à des sites de banques ainsi que qu’à la crypto-monnaie bitcoin ont déjà fait sujet d’espionnage de ce programme malveillant.

Il faut dire que malgré le fait que Microsoft s’acharne à effectuer des travaux de recherches pour se protéger contre les virus, la firme a encore du chemin à faire.