La nécessité de l’infogérance informatique

L’évolution et la performance des systèmes d’information se trouvent au cœur d’une mutation importante. Les marchés sont de plus en plus nombreux et concurrencés.  Cela entraine une segmentation nettement visible. D’autant plus que les défis et les exigences du marché s’accroissent énormément, une entreprise a la possibilité de  recourir à l’infogérance pour plusieurs raisons. Ainsi, cette entreprise va confier tout ou une partie de son système d’information afin de pouvoir se recentrer sur son cœur de métier ou son domaine d’activité stratégique principal.

En pratiquant l’infogérance, une entreprise est certaine de pouvoir bénéficier d’avantages et de compétences techniques pour le MCO ou Maintien en Condition Opérationnelle des équipements informatiques.

Les trois avantages de l’infogérance

  • Une segmentation précise et ciblée de votre activité
  • Une réduction des coûts grâce à une optimisation de vos ressources
  • Une pérennisation des activités  liées aux opérations de maintenance informatique, et  au monitoring de vos appareils pour contrôler l’activité de vos équipements.

L’infogérance intégrale  ou partielle de votre Système d’Information tels que les  serveurs, postes de travail, réseaux, applications … permet l’opérationnalisation  efficace et certaine. En effet, l’avantage de  collaborer avec un partenaire professionnel détenant une expertise est significative.

 

L’infogérance : une offre adaptée à vos besoins

Le recours à l’infogérance nécessite d’effectuer une étude ajustée en fonction des besoins, des critères, des différents paramètres définis par l’entreprise. L’offre est conçue sur mesure, personnalisée en adéquation avec les nécessités de l’entreprise. Les sociétés spécialisées en conseils et externalisation proposent toujours des solutions de gestion informatique sur mesure permettant d’obtenir de réels avantages. Ces avantages peuvent se traduire en termes de coûts d’équipements, allant de la gestion  à la maintenance, et en fonction de chaque situation. L’infogérance permettra alors à l’entreprise de se mettre à la pointe des nouvelles technologies de l’information (, de pérenniser  ses activités mais surtout d’assurer la protection ainsi que la sauvegarde des données informatiques.